Thierry Pouch

      Aucun commentaire sur Thierry Pouch

Docteur en sciences économiques (Paris I Panthéon-Sorbonne) et titulaire d’une habilitation à diriger des recherches (Université de Paris Est Marne La Vallée), Thierry Pouch est responsable du service des « études, références et prospective » de l’Assemblée permanente des Chambres d’agriculture (APCA, Paris) et chercheur associé au laboratoire REGARDS de l’université de Reims Champagne Ardenne. Il enseigne à l’Institut d’études du développement de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne. Fort d’un haut niveau d’expertise en économie agricole et internationale ainsi qu’en histoire de la pensée économique, il a notamment participé à la publication du Déméter 2019 et 2020, aux côtés de Sébastien Abis et de Pierre Blanc.
Parmi les derniers ouvrages qu’il a signés, notons « La Chine au risque de la dépendance alimentaire », avec Jean-Marc Chaumet (Presses Universitaires de Rennes, 2017), ou encore « La terre : une marchandise ? » (Revue L’Homme et la Société, numéro 183-184, L’Harmattan, 2012).

Suivez son intervention lors de la table ronde « Sécurité et souveraineté alimentaires dans le Monde : L’Europe face au grand dérèglement ? », organisée dans le cadre des 26èmes Controverses européennes, en partenariat avec l’Académie d’Agriculture de France, Agreenium, la Région Nouvelle-Aquitaine et la FNCuma, le 29 juin 2020, de 14H30 à 16H.

Pour plus d’infos, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *