Les Controverses européennes s’invitent au Salon « Au Tour du livre » de Vic-en-Bigorre

Si les Controverses européennes se situent en Dordogne à Bergerac, les sujets qu’elles mettent en débat rayonnent bien au-delà des frontières de la Région Nouvelle-Aquitaine. C’est ainsi qu’elles s’inviteront prochainement à Vic-en-Bigorre au Salon « Au Tour du livre » par l’entremise du collectif « AgriCultures et Société ».

En effet, le sujet de cette 26ème édition des Controverses européennes « Les agriculteurs ont-ils encore lieux d’être ? » sera le fil rouge de l’une des rencontres-débats du Salon, le samedi 19 septembre 2020 à 16h00. Convié à discuter le bout de gras autour de ce sujet de la « disparition des agriculteurs » : le député européen Benoît Biteau, agriculteur et, justement, auteur de l’ouvrage « Paysan résistant ! » (Fayard 2018).

Pour alimenter la discussion, deux personnalités ont été invitées à réagir : l’économiste Gilles Allaire qui a, entre autres, coordonné avec Benoît Daviron l’ouvrage « Transformations agricoles et agroalimentaires, entre écologie et capitalisme » (éd. Quae, 2017), et Jean-Albert Massenet, de la ferme Eauzons, l’un des pionniers de l’aquaponie en France. Cette rencontre sera animée par le collectif « AgriCultures et Société ».

Alors prenez date : c’est le samedi 19 septembre 2020, de 16h00 à 18h00, au centre Multimédia « L’OCTAV », Place du Corps Franc Pommiès à Vic-En-Bigorre. Entrée libre, gratuite, et, faut-il le préciser, masquée. Nous y serons. Et vous ?

Pour en savoir plus sur le salon, consultez leur page Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *