C’est parti pour l’édition digitalisée des 26es Controverses européennes. Premier débat, ce 18 mai, avec la séquence « Quel avenir pour l’élevage européen ?« qui permettra un échange inédit entre éleveurs, analystes du secteur de la viande cellulaire et des FoodTech, chercheurs et experts de l’agriculture, nourri par vos questions. Pour écouter les débats et réagir en direct, rien de plus simple : tout est expliqué ci-dessous.
LE SUJET. Végétalisation de l’alimentation, contestations de l’élevage intensif, critiques des pollutions engendrées, émergence de la viande synthétique et des protéines alternatives… L’élevage peut-il être maintenu en Europe ou est-il voué à être « délégué » à d’autres pays extérieurs à l’espace communautaire ? Quelles seraient les conséquences d’un tel effacement sur les paysages, l’équilibre des écosystèmes, les émissions de CO2 et la consommation alimentaire ? Telles sont quelques-unes des questions que cette séquence instruira. En savoir plus…
Le débat sera diffusé en direct sur AgriWeb.TV. A tout moment, vous pouvez adresser vos questions par SMS au 06 44 63 07 14 (appel non surtaxé).
Visionner le replay & Accéder à la synthèse
- Live sur twitter
Aficionados des réseaux sociaux, nous avons également pensé à vous. Un live tweet sera réalisé en direct sur le compte de la Mission Agrobiosciences-INRAE, par les mains expertes de Yann Kerveno. Petit bonus : il sera agrémenté de ressources complémentaires venant éclairer les échanges.
- Live sur Facebook
Pour que les fans de facebook ne soient pas en reste, le journaliste Stéphane Thépot y donnera à lire les idées clés du débat. Soyez à l’affût de ses posts sur la page de l’évènement.
Bien évidemment, vous pouvez également interagir avec nous par ces canaux. Les mots d’ordre ? #ControversesEU2020 #ParlonsAgricultureNA #SANA