Suivez le LIVE ! Les Controverses européennes comme si vous y étiez…

Pour la troisième année consécutive, l’équipe d’organisation des 24es Controverses européennes a une petite pensée pour toutes celles et ceux qui aimeraient participer à ces journées mais ont d’autres obligations. Elle leur a concocté un programme Live qui leur permettra d’être pleinement dans l’ambiance : diffusion en direct de certaines séquences via le blog, Live Tweet à suivre et à commenter avec le hashtag #ControversesEU2018, ambiance off sur Intsagram ! Plus d’excuse pour ne pas participer aux débats.

DIFFUSION EN DIRECT DE CERTAINES SEQUENCES

Rendez-vous aux heures indiquées ci-dessous  dans la rubrique LIVE du blog des Controverses et écoutez en direct les débats (sous réserve de comptabilité technique).

Séquences programmées :

MARDI 10 juillet 2018

  • 11h00 à 11h45. TABLE RONDE. Retour vers le futur : la prospective.

Avec Philippe Durance, chaire de Prospective et Développement durable du Conservatoire National des Arts et Métiers ( CNAM) ; André-Yves Portnoff, conseiller scientifique de Futuribles International.

  • 15h00 à 16h00. TABLE RONDE. Quelles spécificités pour les prospectives agricoles et alimentaires ?

Bruno Hérault, chef du Centre d’études et de prospective du ministère français de l’Agriculture et de l’Alimentation. Gonzalo Eiriz Gervas, directeur général adjoint de l’analyse, prospective et coordination du ministère espagnol de l’Agriculture et de la Pêche, de l’Alimentation et de l’environnement ; et Bertrand Schmitt, directeur de recherche INRA.

  • 17h15 à 17h30. LES ETONNEMENTS de Max Mollon, chercheur et designer, Design Fiction Club.

MERCREDI 11 JUILLET 2018

  • 14H30 à 15h15- TABLE RONDE. Demain, j’enlève les pesticides ?

Avec Philippe Baret, agronome et généticien (Louvain), Christian Huyghe, directeur scientifique Inra  et Eric Andrieu, eurodéputé, président de la commission spéciale d’investigation sur le système d’autorisation des pesticides en Europe.

REACTION de Gaëlle REYNOU-GRAVIER.

  • 16H00 à 16h45. DISPUTE : Et si on envisageait la fin des politiques publiques agricoles et alimentaires ?  Sébastien Treyer, directeur des programmes de l’Institut du développement durable et des relations internationales (Iddri) et  Jean-Christophe Bureau, professeur d’économie AgroParistech.
  • 17H50/18H10  Les étonnements de Francis Chateauraynaud, sociologue, directeur de recherche à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences sociales (EHESS)

LIVE TWEET sur @Agrobiosciences

Ils sont trois : Malvina Artheau, Yann Kerveno et Stéphane Thépot. Ils auront, entre autres choses, pour mission de retranscrire en direct sur les réseaux sociaux (twitter et Facebook) les idées force et moments clés de ces journées. Pour ne rien rater un seul mot d’ordre : #ControversesEU2018 !

N’oubliez pas également la page de l’évènement : https://www.facebook.com/events/203092660490795/

AMBIANCE GARANTIE SUR INSTAGRAM

Envie de faire un tour en coulisses ? Faites donc une halte sur le compte instagram : controverseseuropennes . On y montre (presque) tout…

2 thoughts on “Suivez le LIVE ! Les Controverses européennes comme si vous y étiez…

    1. yann

      Oui désolé nous avons eu un problème de connexion qui nous a empêché de diffuser les débats en live. Ils seront toutefois podcastés dans les heures qui viennent !

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *