Préparer Marciac avec les contributions

      Aucun commentaire sur Préparer Marciac avec les contributions

130731-001Elles sont là ! Vous pouvez les retrouver dans le menu dédié, classées en deux catégories, contributions vidéos et contributions écrites. Ces textes soumis depuis quelques semaines balayent un champ de réflexion et de propositions très large. De la rupture éthique à la réinvention de la consommation en passant par le renouvellement de notre rapport à la nature, elles donnent à penser.

Parmi les contributeurs, fidèles des controverses, vous pourrez parcourir les propositions de Jean-Louis Rastoin, Omar Bessaoud, Denis Michenot, Philippe Cousinié, Hervé Le Stum, Adeline Moreau et Tanguy Martin, Agnès Gosselin, Gérard Choplin, Aurélie Javelle. 

Et n’oubliez pas qu’il vous reste jusqu’à lundi 18 août pour nous faire passer vos contributions s’il vous prend l’envie de vous exprimer sur ce thème. En répondant par exemple à l’une de ces questions

  • Pensez-vous qu’il faille vraiment rompre avec certaines choses (pratiques, fables, mythes…) ? Que ce soit oui ou non, avec quoi et pourquoi ?
  • Quelles pistes, quelles utopies, quelles idées, quelles propositions pour reconstruire l’avenir ?
  • Outre les sujets en dispute, quelles autres ruptures à opérer identifiez-vous ?
    Vous pouvez également réagir aux disputes programmées (voir programme).

Le tout en 1500 caractères si possible et à transmettre à Sylvie Berthier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *